Gabriel Zakuani et le Spalding United c’est terminé !

Gabriel Zakuani, l’ex-international congolais, annonce officiellement son départ du Spalding United (D8 Anglaise) après seulement 1 an de travail intensif. La nouvelle a été confirmée par le club depuis jeudi 18 novembre.

Zakuani ne pourra plus assumer ses responsabilités de part ses engagements en tant que consultant en vue de l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ainsi que de la Coupe du Monde. À seulement 35 ans, c’était sa toute première expérience en tant qu’entraîneur. Sur ses réseaux sociaux, il a tout de même tenu à remercier le club .

« Je tiens à remercier Spalding United pour cette opportunité incroyable, je pense avoir saisi et donné le meilleur de moi-même en travaillant sans relâche et en faisant la navette depuis Londres. Aujourd’hui, je suis fier de laisser l’équipe dans une position beaucoup plus saine, une plus grande base de fans et fermement sur la carte. Je ne pense pas que je rendrais justice au club alors que mes responsabilités médiatiques continuent de croître, avec la CAN et la Coupe du Monde qui approchent. Il est impossible de partager mon temps. J’aiderai pour un autre titre, le club fera toujours partie de moi !

Le natif de Kinshasa a eu quand même une carrière bien remplie que ce soit en club ou en équipe nationale, en passant par Fulham, Stoke City, Swindon Town, Gillingham, Northampton, Dagenham et Redbrige. Avec la sélection nationale, il a eu l’occasion de participer à 3 Coupe d’Afrique des Nations en 2013, 2015 et 2017 où il portait le brassard de part son expérience professionnel.

Gabriel Zakuani restera tout de même dans l’histoire des défenseurs qui ont honoré fièrement la sélection congolaise. 484 matchs en clubs, 14 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées. Quant à son ratio en sélection, il sera sélectionné 30 fois mais n’aura malheureusement marqué aucun but avec la RDC. On lui souhaite une bonne continuation pour la suite de son parcours.


douglas771

Membre de la Team LLF