Vodacom Ligue 1 : Retour sur les résultats des matchs de ce jeudi 18 novembre

Dans la poursuite du championnat national congolais de football D1, le Stade des Martyrs recevait deux matchs ce jeudi pendant qu’à Kananga il y avait une seule rencontre.

En déplacement à Kinshasa, le FC Saint Éloi Lupopo continue à garder son élan du début de saison. Opposé à l’AC Kuya ce jeudi 18 novembre, les Cheminots ont été réalistes et l’ont emporté devant le promu 4-2 dans un match comptant pour la 8ème journée.

Les artisans de la victoire des Lumpas étaient Alan Katerega, Héritier Kasongo, Josué Kazema et Zadio Kazadi. Les deux buts des Kinois ont été marqués par Ngunga Masika et Kuya Batu.

Lupopo talonne le TP Mazembe avec 21 points, Kuya reste avec ses 7 points en 7 sorties.

Maniema Union évite le pire devant Tshinkunku.

Dans la 9ème journée, l’AS Maniema Union échappe à une défaite devant l’Union Sportive Tshinkunku et se séparent en bons amis (1-1).

Les Unionistes étaient menés au score dès le premier quart d’heure de la rencontre, sur une réalisation de Mande Lusiela. L’égalisation est intervenue à la 78ème, sur un penalty bien converti par Wango Mbabu.

En 9 sorties, Maniema Union totalise 18 points synonyme d’une 3ème place provisoire, Tshinkunku reste toujours dans le ventre mou du peleton, avec 5 points.

Un nul vierge sanctionne la rencontre de RCK et Rangers.

La saison ne sera pas rose pour le Racing Club de Kinshasa. Les Jaune et Bleu de la capitale ne savent plus comment démarrer leur moteur pour cette 27ème édition. Devant Rangers ce jeudi, rien de spectaculaire (0-0).

Les Académiciens de Rangers comptent 13 points, RCK reste malheureusement un candidat à la relégation puisqu’ils n’ont engrangé que 3 petits points sur 9 matchs livrés.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot