Classement FIFA : la trêve de la RDC a payé

La République Démocratique du Congo a gagné des places dans le classement mensuel de la FIFA mis à jour ce vendredi 19 novembre. Il s’agit du classement comptant pour le mois de novembre.

Pour les Léopards, il ne s’agissait pas que de gagner leurs derniers matchs des éliminatoires pour se hisser en phase de barrages : il y avait aussi des positions dans le classement de l’instance de football mondial à soigner. Chose faite, la RDC a bien grimpé.

Classée 67e au monde et 13e en Afrique le mois dernier, notre sélection a respectivement gagné 3 et une place, se classant dorénavant 64e et 12e, dans les classement mondial et africain. Des points largement mérités au vu des récentes prestations abouties des Léopards, dans les match décisifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, où les hommes d’Héctor Cúper ont disposé tour à tour de la Tanzanie et du Bénin.

Les signaux sont donc au vert quant à la progression de l’équipe, qui gagne tant en confiance que dans les chiffres. Pour rappel, après ces succès, les Congolais ont rendez-vous avec l’histoire le 18 décembre prochain, date du tirage au sort des barrages du Mondial 2022, espérant que la FIFA se prononce en leur faveur ce 23 novembre, dans le dossier lié aux extras du match face au Bénin.


Emery Kabongo

Journaliste