Qualification-Coupe du Monde 2022 : Focus sur les « Écureuils » du Benin !

Adversaire connu par nos Léopards, revenons sur cette équipe. Classée à la 83ème place dans le classement de la FIFA, cette sélection est dirigée par le Français Michel Dussuyer qui est au commande depuis 2018.

Statistiquement parlant, les Béninois sont à 2 victoires et 1 défaite depuis le match contre la RD Congo tout comme les Léopards. Avec une sélection qui change rarement, le sélectionneur a effectué un seul changement sur la dernière liste. Le tacticien français veut vraiment construire un collectif avec des joueurs qui ont pour habitude de jouer ensemble et compte bien sur son atout offensif notamment sur l’inévitable Steve Mounié (3 buts en 5 matchs), buteur dans leur récente victoire face au Madagascar et Jodel Dossou l’ailier droit buteur également dans ce match.

Le Benin aura un cadre en moins, Olivier Verdon, le défenseur central est forfait pour accumulation de cartons jaunes. Du côté des Léopards quelques petits changements se feront, Chadrack Akolo sera suspendu pour ce match et Samuel Moutoussamy signe son retour dans le groupe. Les léopards essayeront de reproduire le même match face à la Tanzanie.

Dans le groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Béninois sont premiers juste devant la RD Congo avec 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite avec 10 points contrairement aux Léopards qui sont juste derrière avec 8 points. La Tanzanie et le Madagascar sont définitivement éliminés. C’est une finale qui se disputera ce dimanche à Kinshasa, une victoire des Léopards sera obligatoire pour espérer prendre son ticket pour les barrages.


skiizz

Membre de la Team LLF