Vodacom Ligue 1 : Lupopo poursuit son sans-faute, Bazano renoue avec la victoire, Mazembe porté par Ulimwengu

En poursuite du championnat national de la Vodacom Ligue 1, trois matchs ont eu lieu ce dimanche 07 novembre dans différents stades de la RDC.

Au stade Père Augustin de Kikula, la JS Bazano s’est imposée sur le plus petit des scores (1-0) devant le promu l’Union Sportive Panda B52, après une série noire dans ce championnat.

L’unique réalisation a été l’œuvre de Mwadi Kasaka à la 14ème minute. Une avance qu’ils ont conservé jusqu’à la fin de la partie. Un succès qui les relance après deux défaites et un nul. Contrairement à son adversaire du jour, qui lui poursuit avec sa descente aux enfers et reste sur 5 nuls et 2 défaites depuis le début.

À Lubumbashi, le TP Mazembe s’est appuyé sur Thomas Ulimwengu pour corriger Lubumbashi Sport 3-0 après un nul concédé dernièrement devant Bazano.

Le Tanzanien s’est offert un doublé à la 22e et 58e minute avant que Christian Kouame n’enfonce le clou en signant la troisième réalisation, qui a fait sombrer les Kamikazes, les empêchant de songer à une réduction d score.

Un 5ème succès en 6 sorties pour les Corbeaux, Lubumbashi Sport stagne à la 10ème position avec 8 unités en 8 matchs livrés.

À Kinshasa, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo n’ont pas tremblé devant le Racing Club de Kinshasa. Les Viets l’ont emporté 1-0, un but marqué par Issaka Boka à la 7ème minute après un bon service de Junior Bayanho qui était en super forme dans cette rencontre.

Les hommes de Christian Bracconi avaient l’occasion d’allourdir la marque les attaquants n’ont pas été à la hauteur et ont été buter sur le portier de RCK qui a évité les pires a son équipe.

Belle opération pour Lupopo qui continue sa série d’invincibilité dans cette 27 ème édition et compte 16 points en 6 sorties; RCK reste bon dernier avec un nul et 5 défaites pour 6 matchs joués.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot