Barcelone : Bakambu, la première recrue de Xavi ?

Le feuilleton Cédric Bakambu au FC Barcelone n’a jamais tiré ses rideaux, décidément. En tout cas, c’est bien loin de là, visiblement. En effet, la rumeur Bakagoal en Catalogne qui faisait l’effet d’une bombe il y a plus d’une année vient de refaire surface, mais alors, avec des indices d’éventuelles concrétisations.

Bakambu au FC Barcelone ? Ça fait saliver, juste le fait d’imaginer ce scénario. Ce souhait, au-delà d’être celui de l’ancien buteur sochalien, a toujours été forcément celui de nombreux observateurs et fans congolais du football. Alors qu’il y a quelques mois le Léopard de 30 ans annonçait, dans une interview accordée à un média chinois, qu’il devrait remettre ses valises dans le Vieux Continent. Aujourd’hui, la presse espagnole fait une annonce qui, si cela prenait forme du moins cette fois, verrait la carrière du buteur congolais prendre une trajectoire incroyable.

C’est le quotidien madrilène AS qui, dans ses lignes de ce samedi 6 novembre, indique que Cédric Bakambu pourrait signer librement en janvier prochain pour le FC Barcelone, le club catalan en quête de reconstruction. Cela ferait de l’ex-attaquant de Villarreal la première recrue de Xavi Hernandez, l’ancien milieu de terrain Blaugrana fraîchement nommé entraîneur du Barça.

Maintenant, tous les regards sont tournés vers la direction du club pour voir s’ils ne démentent pas la nouvelle, ou mieux, la confirment. Wait and see…


Emery Kabongo

Journaliste