Vodacom Ligue 1 : DCMP respire !

Chez les Immaculés, on peut enfin sourire, peu importe la manière. Le Daring Club Motema Pembe s’est donné de l’air devant l’AC Rangers ce jeudi 4 novembre en Vodacom Ligue 1, une victoire aux forceps.

6 matchs, 2 victoires, 2 défaites et 2 nuls… le premier bilan de la saison des Vert et Blanc de la capitale en championnat est moyen. Malgré la bonne entame lors de l’entrée en lice, la suite de la compétition n’est pas, jusque là, pour DCMP, une partie du plaisir.

Encore à la recherche des repères, le Daring rentrait sur la pelouse de Kamanyola ce jeudi pour panser la blessure du derby perdu face à Vita Club il y’a une semaine, mais aussi, corriger le nul face au promus Étoile du Kivu lundi dernier. Ils y sont arrivés, les poulains de Alain Landeut, tant bien que mal.

Ils peuvent remercier le sud-africain Riyad Noridien, unique buteur de la partie (1-0, 32’). Cette victoire est importante pour le moral, mais aussi et surtout, pour le classement. Ce classement, serré, place les Mitema Pembe désormais à la 8e position, avec 8 points. Cependant, ces deniers ne sont pas à l’abri d’être débarqués de cette place, comptant le même nombre de points que leur poursuivant direct, Lubumbashi Sport.

Rangers, quant à lui, s’accroche à sa 4e place avec 12 points, sous la menace de Don Bosco et Maniema Union.


Emery Kabongo

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo