Vodacom Ligue 1 : DCMP n’y arrive toujours pas !

C’est l’un des pires débuts de saison pour le Daring Club Motema Pembe en championnat. Au bout de 5 matchs, DCMP reste cloué au bord de la zone rouge et ne donne pas de signes d’espoir. Ce lundi 1er novembre au stade des Martyrs, les Immaculés n’ont pas pu venir à bout du FC Étoile du Kivu.

C’était le match de la relance. Il fallait l’emporter pour gagner en confiance, mais surtout, pour soigner le positionnement dans un classement de la Vodacom Ligue 1 qui, déjà, est très serré. L’objectif n’a pas été atteint par le Daring, cependant. Opposés aux promus, les Vert et Blanc n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (0-0).

Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager après les 90 minutes, cela n’arrange les affaires ni de l’une, ni de l’autre. Alors que Étoile du Kivu sortait de 2 défaites après ses débuts surprenants dans l’élite en septembre dernier, alors que DCMP, quant à lui, courrait derrière une victoire depuis 3 matchs : la dernière en date, le 22 septembre devant Simba de Kolwezi (0-2). Depuis, les poulains du coach Landeut riment avec échec.

Décidément, le seul point positif à tirer de ce groupe jusque là reste, logiquement, la récente victoire face à l’AS Kigali (2-1) en Coupe de la Confédération de la CAF, mais pour ça, on ne devrait pas s’enflammer tant que l’équipe avance à dents de scie en Vodacom Ligue 1.

Avec une victoire, 2 nuls et 2 défaites, le Daring occupe actuellement la 13e position dans le classement avec 5 points, ex æquo avec Panda et Blessing (14e et 15e), alors que le FC Étoile du Kivu, son adversaire du jour, est lui, classé 11e avec 6 unités.


Emery Kabongo

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo