Vodacom Ligue 1: Lupopo l’emporte, Bazano concède sa première défaite, Simba s’offre Blessing !

L’héros des Cheminots ce dimanche 24 octobre se nomme Héritier Kasongo au stade Kibasa Maliba. Le numéro 7 a signé un doublé (36e et dans le temps additionnel) pour offrir un quatrième succès aux siens dans leur campagne dans la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1.

Après Simba, c’est le tour de la JS Bazano d’être victime de la bande de Christian Bracconi, bien orientée ce jour par Youssouf Mulumbu qui était dans un très bon jour. Malheureusement, ce n’était pas le cas de Dark Kabangu qui a raté des franches occasions à la 14e et 15e minute puis cédé sa place à la 44e sur blessure.

Une victoire qui permet aux Lushois de rester dans les rails, avec 0 défaite en 5 matchs (4 victoires et un nul) pour 13 points. Bazano se console, de son côté, avec ses 12 unités acquises.

Dans le derby lualabais, l’AS Simba s’est imposé sur la plus petite des victoires, devant Blessing (1-0) dans un match étincelant où les Bénis n’ont pas démérité malgré la défaite. Les Kamikazes ont trouvé le chemin de filet grâce à Illunga Nsungu à la 44ème minute (sa deuxième réalisation après celle face à Renaissance)

Simba s’offre ainsi un deuxième succès de la saison en 5 matchs (6 points), un revers des Bénis qui les laissent à 4 unités pour autant de matchs.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot