Ligue des Champions–Coupe de la Confédération/CAF : Mazembe se contentera des barrages de la Coupe de la Confédération

Après l’élimination inattendue de l’AS Vita Club en Coupe de la Confédération, l’autre géant congolais le TP Mazembe vient de claquer la porte à son tour ce samedi 23 octobre, dans le deuxième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Et sans surprise, c’est un club du pays de Nelson Mandela (Amazulu Fc) qui brise les rêves des Corbeaux après un match tendu, conclu sur un nul d’un but partout.

Les visiteurs ont ouvert le score grâce à Ntuli à la 37ème minute, avant que Jean Baleke ne rate plusieurs occasions nettes qui pouvaient mettre les Corbeaux à l’abri. Il a fallu patienter jusqu’au temps additionnel (93′) pour voir Bossu remettre les pendules à l’heure d’une lourde frappe, pour finalement terminer à égalité 1-1. Un résultat qui qualifie les Sud-africains car la règle est un but marqué à l’extérieur compte double. Les congolais n’ont pas été réalistes dans plusieurs actions trouvées au courant de la rencontre.

Mazembe éliminé cette fois à domicile et sauvera sa saison dans les playoffs de la Coupe de la Confédération, la dernière étape avant la phase de groupes de cette dernière. Une déception pour Franck Dumas qui entame mal son mandat après avoir été nommé en Août dernier. Signalons que deux autres clubs congolais iront chercher leurs qualifications ce dimanche, en Ligue des Champions. Maniema Union tentera un miracle en terre sud-africaine face à Mamelodi après un nul 2-2. Au même moment, DCMP rain de confirmer sa qualification avec la réception de l’As Kigali après une victoire de congolais de 2-1.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot