Léopards Dames : Une désillusion supplémentaire pour le football féminin !

Les Léopards Seniors Dames sont disqualifiées aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Nations féminines prévue au Maroc en 2022. Cette disqualification intervient après l’absence de la RDC à Malabo pour le match aller contre les Nzalang Nationales, une rencontre qui devait se disputer mercredi 20 Octobre avant le retour programmé à Kinshasa le 24 Octobre.

La RDC à travers la FECOFA avait demandé le report de la rencontre pour jeudi 21 octobre, malheureusement rejetée par la Guinée Équatoriale qui s’était justifiée par l’indisponibilité du stade. Ainsi la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de trancher sur le fait dans une correspondance rendue public jeudi soir.
« L’équipe Congolaise est considérée perdante et éliminée de la compétition, et l’équipe de la Guinée Équatoriale est donc qualifiée à la phase suivante. Le match retour est donc annulé automatiquement » lit-on dans ce communiqué.

Une nouvelle désillusion pour les Léopards séniors Dames qui n’allaient pas vivre ce genre de scénario partant de fond alloué au football féminin par la FIFA. Un coup dur qui confirme les désordres exagérés à la FECOFA, vu les images qui circulaient sur les réseaux sociaux lors des préparatifs de ces demoiselles.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot