Résultats des matchs de Vodacom Ligue 1

La perte des pédales de l’AC Kuya en championnat se confirme petit à petit, le club kinois ne se retrouve plus depuis sa victoire devant Tshinkunku lors de la première journée.

Une triste réalité qui s’est confirmée mardi 19 octobre avec une défaite (1-2) devant Lubumbashi Sport en marge de la quatrième journée de la Vodacom Ligue 1.

Les Lushois ont décroché leur première victoire dans cette édition, grâce à Prince Tshal, qui s’est illustré avec un doublé à la 8è et 69è minute. La réduction des promus fut l’œuvre d’Efoloko Nzulama. Lubumbashi Sport compte 4 points, Kuya de son côté reste à 3 petites unités.

Pendant ce temps, le Cercle Sportif Don Bosco partageait les points avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano dans un match de la 6ème journée. Pourtant dominateur et premier à trouver le chemin de filet à la 41ème minute de jeu par l’entremise de Mwadi Kasaka, la JS Bazano a baissé de régime en deuxième période. Ce qui a permis aux Salésiens du CS Don Bosco de rétablir l’équilibre vers la 62ème minute par John Bakata, entré en cours de jeu, qui signait son premier but de la saison.

Provisoirement Don Bosco reste en tête du classement avec 12 points dans sa gibecière, Bazano qui disputait sa troisième rencontre prend la 6ème place avec 7 points.

Au même moment, les Académiciens de Rangers imposaient leur loi face aux Corbeaux Kanangais (Tshinkunku) 2-1, une victoire pour les Rangers qui ont ouvert la marque dès la 9ème minute par le biais de Sylva Tshitenge. L’égalisation de Tshinkunku est survenue à la 35ème minute grâce à Gege Musema, le transfuge de Sanga Balende, qui célébrait sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. En infériorité numérique, le Club de Kasaï encaisse le deuxième but de Mwimba Isala, pour permettre aux Kinois de s’emparer d’un troisième succès, après ceux face à JSK et Lubumbashi Sport.

Au peleton, Tshinkunku est 16ème avec 3 points tandis que Rangers est 3ème avec 9 points.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot