Ligue des champions : Mbemba et Porto solides, Nsakala et Besiktas coulent…

Retour rapide sur la soirée de nos Léopards en Ligue des Champions !

C’était l’un des chocs de la soirée dans le fameux groupe B « de la mort » : FC Porto contre l’AC Milan. Après un long suspens autour de sa présence dans le onze de départ, Chancel Mbemba a finalement bien démarré la rencontre en défense centrale. Costaud dans les duels comme à son habitude, le vice-capitaine de la RDC voit son équipe s’imposer par la plus petite des marges face aux italiens grâce à un but de Luis Dias à la 65ème minute de jeu. Aucune douleur physique pour Mbemba malgré le coup effrayant reçu de la part de Zlatan Ibrahimovic au visage, heureusement sans conséquence. Porto se relance et revient à la 3ème place du classement à égalité de point avec l’Atletico Madrid (4 points).

Pour Besiktas en revanche, soirée catastrophique au Vodafone Park d’Istanbul. Titulaire sur le flanc gauche, Fabrice Nsakala et les siens vont plier dès la 15ème minute en voyant Sebastian Coates ouvrir la marque et s’offrir même un doublé quelques instants plus tard, malgré l’égalisation entre-temps des turcs par l’intermédiaire de Cyle Larin. Juste avant la pause, Pablo Sarabia aggrave le score sur penalty pour les Portugais puis Paulinho vient terminer le travail en fin de rencontre. Score final 4-1 pour les visiteurs qui condamnent quasiment Besikstas dans la compétition, avec toujours 0 points dans ce classement du groupe du C.


Jason Mitoga

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr