« Nous avons un problème d’animation » Cédric Bakambu

L’attaquant des Léopards s’est exprimé sur la défaite à Madagascar de manière honnête et lucide chez les confrères de Télé Kizonzi.

Comment expliquez vous la défaite à Madagascar ?

C.B : « Ils sont bien rentrés dans le match, en marquant dès la 2ème minute avec un stade qui pousse c’était pas évident. Mais voilà c’est qu’un match, nous sommes toujours en vie à 2 points de la 1ère place. Maintenant plus de calcul faut gagner en novembre ».

Qu’est ce qui a manqué à la RDC pour renverser la situation?

C.B : « Un peu de réussite je pense, déjà moi j’ai eu 2 opportunités que j’aurais pu mieux négocier. Après, un match ça ne tient à rien, on pouvait marquer comme on pouvait aussi encaisser. Ça ne nous a juste pas réussi aujourd’hui ».

Pas de buts pour Bakambu lors de cette double confrontation, comment l’expliquez-vous?

C.B « Je sais pas, manque de confiance, manque de sensations… Après je ne m’inquiète pas je sais que ce sont des cycles parfois quand on est attaquant ça se passe comme ça. Comme je l’avait dit aussi en interview dernièrement, je suis dans une période où je ne joue pas de matchs en club, donc c’est difficile d’avoir des sensations ».

Comment faire pour que l’équipe exploite au mieux vos qualités de joueur de profondeur ?

C.B « C’est clair que je suis un joueur de profondeur mais c’est un tout, c’est l’animation, c’est collectif on a un problème d’animation. Si j’avais la clé je marquerai tout le temps des buts avec la sélection. Mais il n’y a pas que Bakagoal dans cette équipe, on est 11 plus les remplaçants donc le plus important c’est que l’équipe gagne. Si moi je marque c’est bien mais c’est pas le plus important ».


Jason Mitoga

Formé à l'EMF Paris et Fondateur du média @Lksfootball sur Instagram. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr