Un Benin chanceux en Tanzanie !

Retour sur la victoire « hold-up » des béninois dans l’autre affiche du Groupe J en terre Tanzanienne (0-1).

C’était un duel très attendu entre les 2 leaders de la poule au coup d’envoi au stade Benjamin Mpaka National Stadium de Dar Es Salaam.

Dans une ambiance chaleureuse, les locaux démarrent très bien la rencontre en se procurant les plus franches occasions et ne passent pas loin d’ouvrir le score dès la 22ème minute de jeu face à une équipe du Bénin peu inspirée en première période (0-0).

Au retour des vestiaires, la Tanzanie repart sur les mêmes bases et insiste dans le camp béninois mais c’était sans compter sur un Saturnin Allagbe impeccable sur sa ligne cet après midi (pas moins de 5 arrêts !).

Installés dans le camp adverse, les Taifa Stars se font contrer. À la 71ème minute, Matteo Ahlinvi lance Steve Mounié par dessus la défense qui fixe son vis-à-vis avant de loger une frappe enroulée qui trompe le gardien Tanzanien et offre l’avantage au Bénin (0-1).

Le score ne bougera plus, toujours bien en place en ayant très peu frappés au but, Les Ecureils vont réussir à neutraliser parfaitement leur opposant et s’imposer de manière on ne peut plus opportuniste !

Victoire chanceuse et précieuse donc qui offre la 1ere place du groupe J avec 7 points devant nos chers Léopards en seconde position ce soir avec 2 points de moins.


Jason Mitoga

Formé à l'EMF Paris et Fondateur du média @Lksfootball sur Instagram. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr