« Le moral est à 100%. Attendez-nous demain » Chancel Mbemba

Le capitaine des Léopards en l’absence de Marcel Tisserand, s’est exprimé clairement sur l’état d’esprit du groupe avant le match face à Madagascar !

Accompagné d’Héctor Cùper à sa gauche, Chancel Mbemba n’a pas caché l’extrême motivation des 25 joueurs à quelques heures d’affronter les malgaches à domicile pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires du mondial 2022.

« Nous sommes prêts. Nous sommes là pour mouiller le maillot, on sait ce que le peuple congolais veut : la victoire. Même si dans le football la victoire n’est jamais facile à obtenir, nous allons nous donner corps et âme pour cela. » lâche le défenseur du FC Porto avant de poursuivre avec confiance, « Mon moral est à 100%, nous avons le courage à 100%, tout le monde est concerné par l’équipe nationale et toute l’équipe a le moral à 100%. Attendez-nous demain. ».

Défenseur en club, milieu défensif en sélection, l’ancien joueur de Newcastle a également mis les choses au clair concernant ce débat. « Ici nous venons avec un devoir, si le coach a besoin de moi à cette position j’y vais. On doit savoir se sacrifier pour le peuple congolais également. Grâce à Dieu je peux jouer à plusieurs postes que tout le monde connaît. Lors des derniers matchs, il est vrai que ça ne s’est pas vraiment bien passé comme vous le dites (journalistes), mais au 2ème match (Bénin) on a tout de même avec ce système, arraché le nul à l’extérieur en se donnant corps et âme. Et ça j’espère que vous l’avez vu également. » se défend le capitaine congolais avant de terminer en protégeant son coach.

« Il y a aussi une réalité du terrain que vous ne voyez pas. Nous on sait ce qu’on fait, on connaît la vérité. On ne jouera pas toujours comme ça selon les matchs à domicile ou à l’extérieur il y a parfois des tactiques différentes. Je comprends votre pression et vos attentes et on l’assume. Maintenant attendons demain, Dieu nous aidera et vous verrez par vous-même. ». Pas de doute, les Léopards sont déterminés. Place au terrain !


Jason Mitoga

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr