Bukia de retour dans le premier wagon, Kayamba y reste de justesse !

À la veille du match aller de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient de confirmer les absences de Meschack Elia et Yannick Bolasie. Pour ce faire, Héctor Cúper a convoqué deux nouveaux joueurs pour les remplacer.

Comme nous vous l’avions indiqué le week-end dernier, Meschack Elia ne jouera pas face aux Barea. En attente du verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) suite à un litige l’opposant au TP Mazembe, l’ailier des Young Boys préfère rester patient. Alors qu’il était très attendu par le public, lui et Yannick Bolasie ne pourront malheureusement pas être sur la feuille de match.

Kayamba et Bukia attendus !

Pétrie de talents, la sélection nationale n’ira pas aux prises avec les Malgaches amputée de quelques noms. En effet, le sélectionneur a, dans la foulée, fait appel à deux autres Léopards pour palier les absences de Meschack Élia et de Yannick Bolasie. Il s’agit de Joël Ngandu Kayamba de Viktoria Plzeñ (République Tchèque) et André Bukia du FC Arouca (Portugal).

Pour rappel, 23 Léopards ont déjà débarqué à Kinshasa pour ce rassemblement décisif. La double confrontation avec le Madagascar est déjà dans tous les esprits.


Emery Kabongo

Journaliste