Vodacom Ligue 1 : Mazembe l’emporte aux forceps devant Blessing, Sanga Balende se réjouit après l’humiliation

La linafoot D1 s’est poursuivie dimanche 03 octobre avec seulement deux matchs sur le six prévus dans différents stades du pays.

À Lubumbashi le TP Mazembe était opposé au FC Blessing de Lualaba, les corbeaux n’ont pas mis assez de temps pour prendre l’avantage, Jean Baleke marquait pour les siens à la 14ème minutes pour faire (1-0) un score qui les enverra dans les vestiaires.
De retour sur l’aire de jeux, les incursions ont été de part et d’autres mais les deux équipes n’ont pas été réalistes pour changer l’affiche.

Une courte mais précieuse victoire qui permet à Franck Dumas et ses hommes de totaliser 6 points pour autant de matchs (2), les Lualabais comptent 4 points pour trois matchs.

Au stade Kashala Bonzola, Sanga Balende s’est contenté avec une imposition logique devant l’Ac Kuya 2-1 dans un match comptant pour la troisième journée de la Vodacom Ligue 1.

Les Sang et Or ont été déterminés a s’accaparer les trois points surtout qu’ils reviennent d’un revers devant Mazembe (4-0), ils ont marqués à la 9ème minutes par Butoto Kamana sur un coup de tête, puis allourdir la marque à la 4ème minutes par l’entremise de Matafadi Muningi.

Les kinois ont réduit la marque dans cette explication à la 72ème minutes grâce à Mukuli Muningi. Sanga Balende a empoché son premier succès de la 27e édition de la Vodacom Ligue 1 après deux matchs manqué et compte 4 points, l’AC Kuya reste à 3 points pour trois matchs livrés.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot