Qui sont les 7 joueurs qui intègrent le TP Mazembe ?

L’effectif de Franck Dumas s’élargit au jour le jour. 7 nouveaux joueurs viennent d’arriver, selon la cellule de communication du TPM. Trois jeunes proviennent du CS Don Bosco et d’autres de différents centres de formation du club cher au chairman Moïse Katumbi.

Voici quelques détails sur leurs profils :

1) Jephté Kitambala : âgé de 22 ans, c’est un jeune attaquant de pointe avec plein d’avenir. Ce dernier provient du CS Don Bosco.

2) Mwini Dibundu (25ans) est également issu du Cs Don Bosco. Sa prestation dans son club de provenance a prouvé qu’il méritait une promotion parce qu’il est capable d’aller vite sur les côtés. Son profil sera nécessaire dans le jeu actuel des Corbeaux.

3) Richard Emmanuel N’joh Edimo (26 ans) l’ancien sociétaire de l’AC Rangers de Kinshasa avait intégré leCS Don Bosco au milieu de la saison dernière. Ce joueur, d’origine camerounaise, possède de nombreuses qualités au milieu offensif et sur les ailes.

4) Elie Madinda : c’est un latéral droit qui a vécu de beaux jours à la KFA (Katumbi Football Académie). Alors âgé de 24 ans, il intègre l’équipe où les exigences sont grandes, après 3 saisons au CS Don Bosco. Le jeune homme voudra marquer aussi les esprits chez les Corbeaux.

5) Boaz Ngalamulume Bato : celui-ci ce un milieu de terrain défensif engagé, il était en prêt chez les Salesiens avant de s’engager avec le TPM pour une durée de 5 ans. Il sera le bienvenu après plusieurs blessures récurrentes dans le milieu défensif du TP Mazembe.

6) Lumière Banza Kalumba (24ans) : ce n’est pas un nouveau chez les Badiangwena puisqu’en 2019 il avait été stoppé par une blessure. C’est un attaquant capable de jouer aussi en soutien. Après un passage élogieux chez les Salesiens, celui qui était dans l’ombre de Jackson Muleka à l’école de foot de Katumbi, cherchera à s’imposer dans l’attaque des Corbeaux, chose qui ne sera pas facile au vu des talents qui s’y trouvent.

7) Patient Mwamba : c’est le plus jeune de ces nouveaux joueurs, avec une taille en-dessous des standards, 1,65m, mais avec une qualité technique qui surprend pas mal de supporters. Il vient du centre de formation de football de l’équipe et sera lié au TPM jusqu’en juillet 2026. C’est également son premier contrat professionnel.

Après avoir conclu la saison dernière avec plusieurs difficultés malgré le titre de la Linafoot, Franck Dumas cherchera une équipe capable de répondre aux rêves du club. Surtout qu’il a déclaré dernièrement avoir confiance en les jeunes et voudra ainsi responsabiliser beaucoup plus les jeunes joueurs.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot