Premier League : Wissa buteur, Brentford tient tête à Liverpool !

C’est un véritable exploit pour Brentford ! Dans un match complètement fou, Thes Bees ont obtenu un point face à des Reds qui, sur papier, partaient largement favoris dans cette opposition. Les locaux ont notamment compté sur leur recrue estivale, Yoane Wissa.

Candidat au titre cette saison, Liverpool n’était pas maître de son sujet ce samedi 25 septembre sur la pelouse du Brentford Community Stadium : après moins d’une demi-heure, les visiteurs étaient déjà menés, après l’ouverture de score d’Ethan Pinnock (1-0, 27’).

L’égalisation de Diego Jota (1-1, 31’) puis le but de Mohamed Salah (1-2, 54’) n’auront pas influencé l’envie qu’a eu Brentford dans ce match de faire quelque chose. Le promu revient au score à l’heure de jeu grâce à Vitaly Janelt (2-2, 63’).

Wissa tue les espoirs des Reds !

Alors que Liverpool reprenait l’avantage par Curtis Jones (2-3, 67’), l’international congolais fait parler sa grinta à huit minutes de la fin du temps réglementaire, quatre minutes seulement après son entrée en jeu. En effet, sur un ballon anodin qui trainait dans la surface des Reds, Yoane Wissa, avec tout le sang froid possible, plante un petit lob à 6 mètres des cages d’Alisson, et remet les deux camps à égalité (3-3, 82’).

Le score en restera là, l’homme aux 10 buts la saison passée du côté de Lorient ouvre, de la plus belle des manières, son compteur but à Brentford.


Emery Kabongo

Journaliste