LINAFOOT D1 : Vita Club cale devant Étoile du Kivu

Pas de deuxième victoire sur le fil pour l’AS Vita club de Kinshasa. Opposés au FC Étoile du Kivu ce vendredi 24 septembre au stade La Concorde à Bukavu, les Vert et Noir n’ont pas pu faire mieux qu’un nul.

Décidément, le club promu de la ville voisine de Goma n’est pas venu faire simple figuration dans l’élite, du moins, dans ses matchs à domicile. L’équipe semble bien partie pour être la révélation de la saison, mais l’on ne va tout de même pas déjà s’enflammer. En effet, après la victoire in-extrémis sur le FC Renaissance du Congo dimanche dernier, Étoile du Kivu est passée à deux doigts de récidiver face à Vita Club ce vendredi, les visiteurs ont réussi arracher le nul.

En toute fin de la première période, un corner bien négocié par les locaux leur amène l’ouverture du score, grâce à Mbemba. (1-0, 44’). Au retour des vestiaires, les Dauphins Noirs vont appuyer sur l’accélérateur, jusqu’à parvenir à tromper la vigilance des Oranges. Un coup franc au ras du sol mal repoussé par le portier de l’Etoile retrouve Lilepo, tel un renard de surface, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond et permettre aux visiteurs de remettre les pendules à l’heure (1-1, 55’).

Le match se termine sur ce score nul (1-1), les occasions obtenues par la suite dans les deux camps n’auront rien produit. Les deux adversaires pointent sur les deuxième et troisième places dans le classement, avec chacun quatre points.


Emery Kabongo

Journaliste