Officiel : La CAF dit non au Stade des Martyrs, mais pourquoi ?

L’espoir aura été présent, mais le feuilleton se termine. La CAF a rendu son verdict concernant l’avancement des travaux et l’homologation du Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Le 7 octobre 2021 marquera la 2e phase des éliminatoires avec le 3e & 4e match du tour préliminaire. Nos léopards engagés dans le groupe J recevront Madagascar. Sauf que jusqu’à ce jour le lieu était encore à définir entre Kinshasa et Lubumbashi.

De gros travaux sont en cours, dans le but d’homologuer l’entre ainsi que l’environnement aux normes de la CAF pour recevoir les futures échéance de l’équipe nationale. De ce fait, un inspecteur de la CAF Didier Hamza à visité le 17 septembre dernier l’ensemble desinfrastructures : les vestiaires, l’aire de jeu, toilettes, etc… Malgré une certaine satisfaction de l’avancement des travaux, cette inspection n’aboutit pas. Les travaux ne devraient pas être terminés pour le 7 octobre mais la FECOFA et le gouvernement espèrent que tout sera prêt pour la réception du Bénin en Novembre.

Vraisemblablement la 3e journée se déroulera comme face à la Tanzanie à Lubumbashi au stade du TP MAZEMBE. Il reste encore quelques semaines pour terminer la rénovation du « grand libulu » pour espérer y voir nos fauves jouer la dernière phase des éliminatoires prévue pour Novembre.