LINAFOOT D1 : DCMP s’offre Simba !

Le Daring Club Motema Pembe ne s’éjecte pas du lot des clubs ayant réussi leur entame de la 27e édition du championnat national. Ce mercredi 22 septembre, les Immaculés se sont appuyés sur l’expérience de Jean-Marc Makusu Mundele pour débloquer la situation dans un match serré et disposer de l’AS Simba de Kolwezi.

Avant le coup d’envoi de cette partie, les locaux avaient l’occasion d’égaler les visiteurs dans les statistiques des confrontations entre les deux équipes : elles se sont croisées à quatre reprises, les chiffres donnent un léger avantage au Daring, avec deux victoires contre une seule pour Simba, et un nul. Un écart creusé au bout de quatre-vingt-dix minutes quand, à une dizaine de minutes du coup de sifflet final les deux camps semblaient se contenter de se partager la poire en deux, Jean-Marc Makusu Mundele en décidait autrement. L’ancien de la maison trouve la faille dans la défense Kamikaze et donne l’avantage aux siens (0-1, 75’).

Pas à l’abri de se faire reprendre dans ce match équilibré, les Daringmens montent en confiance et doublent la mise en toute fin du match, cette fois, par l’entremise de Stevie Mubele (0-2, 90’). Le stade Dominique Diur est refroidi, les Kinois y repartent en patrons.

Victoire logique (0-2) pour les hommes du coach Alain Laudeut, qui lancent leur saison avec sourire.


Emery Kabongo

Journaliste