Linafoot : Dominique Cionci et sa bande démarrent fort !

L’AS Vita Club disputait sa première rencontre lors du championnat national cet après midi face à l’AS Dauphin Noir de Goma Stade de l’Unité situé à commune de Karisimbi.

Après une première période clôturée par plusieurs incursions de part et d’autres mais sans trouver le chemin des filets, les locaux ont été les premiers a scorer dès l’entame de la deuxième période grâce à Maniak à la 46′ (1-0).

À cause de passivité de la défense des dauphins, l’ouverture du score fut une courte joie car l’égalisation des Moscovites, signé Obed MAYAMBA, est intervenue à la 49’ sur une belle percée dans la défense adverse (1-1). La rencontre changeant de rythme jusqu’au point d’alourdir le score dans le derniers instants grâce à Erick kabwe qui est monté sur l’aire de jeux vers la fin pour conclure l’avantage de l’AS Vita Club (2-1).

Vita club démarre avec une importante victoire à l’extérieure, une joie pour son nouvel entraîneur. Ils iront ce vendredi 24 septembre défier le FC Étoile du Kivu à Bukavu au stade la Concorde de kadutu. U e désolation pour les dauphins noirs de Goma qui entament la saison avec un revers après s’être maintenu in extremis.


REMIAS SUMAÏLI

Le sport notre passion, la presse mon boulot