Les chiffres désastreux de Fenerbahçe sans Tisserand !

Blessé au mollet depuis le 12 septembre dernier, Marcel Tisserand semble déjà laisser un gros vide au sein du club turque, au vu des derniers résultats enregistrés encore ce week-end …

Absent des terrains pour encore 2 semaines au minimum, le « ministre de La Défense » comme on le surnomme si bien au Congo, doit regarder ses coéquipiers enchaîner les mauvaises performances.

En effet, avec 4 buts concédés en 3 rencontres et 0 victoire toutes compétitions confondues depuis l’absence du congolais, les evidences commencent à s’afficher du côté du club d’Istanbul. Bien que cette blessure ne soit pas la seule raison des soucis actuels de l’équipe, forcé de constater que la sérénité défensive était beaucoup plus remarquable lors de sa présence (0 but encaissé et 3 victoires d’affilée cette saison avec Tisserand en Championnat).

Parfois critiqué par certains supporters, le capitaine des Léopards n’avait jamais autant été réclamé qu’en ce moment en tribunes ou sur les réseaux sociaux par les fans des jaunes et bleus, totalement désemparés par les résultats insuffisants pour une équipe prétendante au titre de champion.

Comme le dit une expression célèbre : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé »…


Jason Mitoga

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr