CAF C1 – Maniema Union : Dauda Lupembe reste prudent

L’AS Maniema Union est à 90 minutes de finir la réalisation de son exploit qu’elle a commencée à Libreville il y’a une semaine. Ce dimanche 19 septembre, les poulains de Dauda Lupembe reçoivent Bouenguidi Sports en match retour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, une rencontre évoquée par l’entraîneur devant la presse ce samedi.

Chômeurs en Vodacom Ligue 1, où ils devraient faire leur entrée en lice le mercredi 22 septembre prochain face à l’AC Rangers, les Unionistes n’ont, pour l’instant, des yeux rivés que sur leur objectif africain : la qualification à la phase des groupes de la Ligue des Champions.

Pour leur première participation dans la prestigieuse compétition des clubs du continent noir, les Kalembelembe Boys ont réalisé une entame plus tôt réussie : un but partout en match aller à l’extérieur. Maintenant, il faut finir le travail. Cependant, pour ajouter la cerise sur ce gâteau préparé à Libreville, tout doit passer par un bon résultat ce dimanche au stade Joseph Kabila de Kindu, face à une équipe de Bouenguidi dont Dauda Lupembe continue de se méfier.

Nous savons que ça va être difficile, nous devons mouiller le maillot

Malgré le résultat du match aller allant légèrement à leur avantage, acquis après un bel effort en terre inconnu, le patron du staff technique ne perd rien de sa concentration et ne veut pas s’enflammer.

« Le mental est là, nous continuons de travailler en compétiteurs, tout en étant humbles, sachant que nous avons joué un match difficile au Gabon. Là nous jouons une équipe qu’on connaît, qu’on a vue jouer. Cette équipe nous a montré des bonnes choses (cfr le match aller). Mais ce qui nous préoccupe aujourd’hui ce n’est pas le match aller, ce match là est déjà passé. On se concentre sur ce qui va arriver demain. On a vu le côté fort de Bouenguidi, nous essayons de nous préparer pour éviter des surprises. Il n’y a jamais eu de match gagné d’avance, nous savons que ça va être difficile, nous devons mouiller le maillot pour faire le bon résultat que nous attendons tous. » a déclaré l’entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d’avant-match.

Le coach des Vert et Noir a poursuivi son speech en rassurant qu’il a trouvé des mots justes pour motiver ses troupes. Le rendez-vous pour coller les dires aux faits est pris pour ce dimanche à 15h00.


Emery Kabongo

Journaliste