Samuel Bamba, le nouveau phénomène du Borussia Dortmund

Agé seulement de 17 ans, le germano-congolais affiche des statistiques exceptionnelles avec les jeunes du BVB09 et pourrait très rapidement pointer le bout de son nez dans le groupe professionnel de manière régulière.

Buteur mercredi après-midi en Youth League lors de la victoire face au Besiktas (2-3), Samuel Bamba a une nouvelle fois épaté les observateurs et confirmé son début de saison incroyable.

Avec 4 buts et 9 passes décisives en seulement 5 rencontres chez les U19, les regards commencent naturellement à se tourner vers le tout jeune ailier qui semble déjà suivre les traces d’un certain Youssoufa Mukoko, autre grand espoir du club du même âge et désormais installé chez les pro aux côtés des Erling Haaland et consort.

Dans une institution comme le Borussia où les jeunes sont souvent mit en avant et lancés dans le grand bain dès le plus jeune âge. Le joueur né en Allemagne de parents congolais devrait à cette allure là, faire parti de cette catégorie et intégrer le groupe du coach Marco Rose dans les mois à venir.

Une chose est sûre, de telles performances pourraient bien faire du jeune Samuel Bamba, l’objet de toutes les convoitises dans les prochaines années en club comme en sélection…


Jason Mitoga

Formé à l'EMF Paris et Fondateur du média @Lksfootball sur Instagram. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr