Fausses alertes, ils n’ont pas bougés !

Comme chaque année, la dernière journée de mercato ezt remplit de rebondissement. Cette année 2021 ne fait pas d’exception. Nos internationaux ont même vu leurs noms défilés dans les rumeurs, analysons le tout …

Bakambu, toujours pas pour cette fois …

Constament dans les rumeurs de transfert tout l’été, à propos d’un retour en Europe, notamment suite à situation contractuelle (dernière année de contrat). Le léopard évoluant au Beijing Guon (Chine) était annoncé un peu partout. sur le vieu continent. Mais depuis des années, un retour en Espagne se murmure, il a sans doute garder une bonne côte auprès des clubs de Liga. Car nous apprenions aujourd’hui que suite à l’échec du dossier Cavani, le FC Barcelone aurait pensé à Cédric Bakambu pour le front de son attaque. Malheureusement à l’heure où nous écrivons, sont noms ne circulent plus et ceci malgré le départ d’Antoiene Griezman. Le club catalan serait plus intéressé par Luuk de Jong.

M’bemba le convoité

Dans la même situation contractuelle que son compatriote Cédric Bakamabu, Chancel a vu son nom associé à deux clubs en particluier dans ces dernières heures du mercato, L’OL et le Réal Madrid. Lyon a trouver son bonheur avec J.Boateng, les négociations allait être difficile car la Ligue des Champions est un critère très important pour notre defenseur central. Côté madrilène, les priorités étaient ailleurs, avec l’arrivée de Camavinga et les negications pour M’bappe. Le Real Madrid a vu le départ cet été de Ramos et Varane en défense centrale, mais malgré de telle perte, Florentino Perez et Carlo Ancelotti n’ont pas jugés nécessaires pour le momeent de recruter à ce poste. Un transfert n’est donc plus à prévoir du côté du taulier de la défense de Porto.

Bastien la surprise raté

La presse belge a relayé l’information dans la journée. Le tout nouveau milieu international congolais, Samuel Bastien cadre au Standard été proche de quitter son club. Cadre de l’effectif mais pas juger intouchable par ces dirigeants, Samuel Bastien aurait bien pu quitter les rouches en cette dernière journée. La destination du départ, aurait été la France et la Ligue 1. L’ambitieux promu Troyes a tenté sa chance pour s’attacher les services du milieu box to box. Un autre club dont le nom n’a pas fuité aurait également montré de l’intérêt pour le joueur actuellement à Kinshasa avec la sélection pour la première fois.

Pour le moment, il ne devrait plus avoir de grand mouvement pour nos léopards en cette toute fin de mercato, mais rien n’est moins sûr dans le monde du football…