Bonne nouvelle pour le Stade des Martyrs !

Le Ministre des Sports et Loisirs de la RDC, Serge Nkondé sur place ce mercredi au Stade des Martyrs, affirme sur Twitter que « un virage essentiel pour la finalisation des travaux de rénovation » est en train de se dérouler actuellement.

Lancés il y’a 41 jours maintenant, les travaux de réhabilitation tant attendues du Stade numéro 1 congolais continuent de progresser. En effet, le ministre Serge Nkondé a validé lors de son passage ce 25 août, la réception de 7 containers sur 13 contenant la pelouse synthétique dernière génération conforme aux normes de la FIFA.

Une avancée et un bon avant cruciale dans la concrétisation de la nouvelle enceinte qui pour rappel, était dans le viseur de la CAF et de la FIFA pour son incapacité à accueillir un match de niveau international il y’a quelques mois.

Cependant, malgré le bon déroulement des travaux le prochain match des Leopards face à la Tanzanie le 2 septembre prochain reste bien maintenue au stade du TP Mazembe à Lubumbashi.


Jason Mitoga

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr