Lupopo : Matampi prolonge, Patou Kabangu arrive !

C’est un mercato en fanfare du côté du FC Saint Eloi Lupopo. Après la signature de Youssouf Mulumbu, les Cheminots blindent leur portier et accueillent un ancien Corbeau.

Wa Ndani savait qu’il avait du pain sur la planche, et comme on pouvait bien s’y attendre, le nouveau président de Lupopo est déjà au four et au moulin. Avant le dernier virage pour une nouvelle saison qui s’annonce encore alléchante en Vodacom Ligue 1, les Lumpas renforcent leurs rangs, et pas qu’un peu.

Au lendemain de la grosse signature nommée Youssouf Mulumbu, c’est au tour de Ley Matampi, l’expérimenté gardien congolais qui a rejoint le club lushois en août 2020 en provenance de Renaissance du Congo, de prolonger son bail pour deux saisons supplémentaires.

Parce qu’il ne veut pas faire les choses à moitié, Jacques Kyabula ne veut surtout pas louper une seule occasion de rendre son équipe un peu plus compétitive. En effet, l’homme fort des Bleu et Jaune est allé piocher chez son voisin et éternel ennemi, bien que le plat récupérer n’était plus servi sur la table de Badiangwena. Il s’agit de Patou Kabangu, l’ailier qui quittait le TP Mazembe il y’a quelques semaines.

Avec Mulumbu, Kabangu et d’autres noms qui devraient forcément venir, le FC Saint Eloi Lupopo devrait, sans doute, évoluer à son meilleur niveau lors de la saison qui pointe à l’horizon.


Emery Kabongo

Journaliste