RDC : Mulumbu débarque à Lupopo !

Au lendemain de son aperçu aux côtés du nouveau président du Fc Saint Eloi Lupopo, Jacques Kyabula, Youssouf Mulumbu a officiellement rejoint les Bleu et Or de Lubumbashi.

Après son élection à la tête des Cheminots le 17 juillet dernier, Wa Ndani étalait grand ses ambitions pour le club, notamment celle de faire de Lupopo « un grand club au pays et en Afrique ». Un des ces objectifs dont, déjà, la réalisation commence visiblement à prendre forme. En effet, ceci se traduit par une grosse signature ce vendredi 30 juillet à Lubumbashi : Youssouf Mulumbu, l’ancien capitaine des Léopards.

Les clauses de contrat n’ont toutes pas été dévoilées, certes, mais un détail important n’a pas pu rester dans l’ombre : Mulumbu signe un contrat d’une saison, au bout duquel il se reconvertira en manager du club lushois.

Par ailleurs, via son compte Twitter, El Capo exprimait son amour et réitérait son engagement à servir son Congo :

« Quand le choix du 🇨🇩 s’est présenté, le coeur a toujours parlé. Depuis cette première avec les A chez les Léopards, en passant par mes engagements jusqu’aux futurs défis, l’amour et la passion du 🇨🇩, de son développement, sa valorisation, sa promotion, a toujours primé. Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement pat le football. » a-t-il écrit. Comme pour dire, ceci explique cela.


Emery Kabongo

Journaliste