Lupopo : les premiers mots de Mulumbu

Comme pressenti, Youssouf Mulumbu s’est engagé avec le FC Saint Eloi Lupopo pour une saison en tant que joueur, alors qu’il sera manager à partir de la prochaine. Le natif de Bumbu vient de lâcher ses premiers mots comme Cheminot.

Signature et présentation d’un léopard aguerri. Décidément, ce vendredi 30 juillet est une date qui restera dans les annales des Bleu et Or de Lubumbashi. Avec l’arrivée d’un nouveau président il y’a à peine deux semaines, Lupopo a commencé à revoir ses ambitions à la hausse et, visiblement, peut espérer les réaliser. Mulumbu pose ses valises à Lubumbashi pour commencer, quoi de mieux pour le début d’une reconstruction… sans doute, pour la saison prochaine, les protégés de Jacques Kyabula annoncent (déjà) la couleur.

Une saison prochaine qu’il faudra bien aborder en championnat national, cette Vodacom Ligue 1 que la prestigieuse nouvelle recrue veut promouvoir «Construisons l’avenir de notre équipe FC St Eloi Lupopo. Valorisons et faisons la promotion de notre championnat Vodacom Ligue 1. Bâtissons l’avenir de notre football » a écrit Youssouf, dans son tour premier tweet en homme Bleu et Jaune.

Alors qu’il retrouve son pays natal pour y jouer pour la première fois de sa carrière, le milieu de terrain de 34 ans, formé PSG, semble avoir hâte de commencer, à l’image de tous les supporters de son nouveau club.


Emery Kabongo

Journaliste