Koumbouaré veut s’appuyer sur Moutoussamy !

De retour après un prêt d’un an du coté du Fortuna Sittard, Samuel Moutoussamy présent lors de la reprise de l’entraînement du FC Nantes début juillet semble clairement faire parti des plans de son nouvel entraîneur cette saison.

En difficulté avec Christian Gourcuff l’entraineur Canari de l’époque qui avait précipité son départ, le milieu de terrain congolais est donc revenu plus motivé que jamais de son passage aux Pays-Bas, et compte bien profiter de la « redistribution de cartes » d’Antoine Koumbouaré dans son effectif, après une saison 2020/2021 compliquée conclue par un maintien in-extremis en barrages face au Toulouse FC (2-2).

Aligné titulaire dans l’entrejeu Nantais sur 2 des 3 rencontres amicales disputées jusqu’ici (Guingamp, Caen et Niort), le joueur formé à l’OL affûté et bien en jambes parait idéalement placé dans la hiérarchie des milieux de terrains cette saison. Et ce ne sont pas les déclarations récentes de son entraineur à propos du mercato estivale qui viendront déjouer les pronostiques. « Des recrues ? Pour le moment, non. J’ai dit que s’il y a des arrivées, c’est parce qu’il y aura des départs. Mais pour l’instant, l’effectif ne bouge pas donc on est bien. Il faut que l’on peaufine notre préparation pour continuer de monter en puissance » a dévoilé l’entraîneur de 57 ans au micro de nos confrères français.

Agé de désormais 24 ans, le potentiel de Samuel Moutoussamy pourrait enfin être exploité comme il se doit lors de la prochaine saison de Ligue 1 Uber Eats.


Jason Mitoga

Formé à l'EMF Paris et Fondateur du média @Lksfootball sur Instagram. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr