L’affaire Lema sanctionne le Raja !

Coupable de malversations et de non-respect des contrats notamment envers son ancien joueur congolais Chikito Lema Mabidi, le Raja Casablanca vient d’être (encore) lourdement sanctionné par la FIFA lundi…

Interdiction formelle de recruter lors de ce mercato estival pour le Raja ! C’est la sanction infligée par la Federation Internationale de Football Association ce lundi. Une sanction sans grande surprise finalement pour le club Marocain menacé depuis plus d’un an à verser la somme de 280.000€ à Chikito Lema Labidi suite au conflit survenu entre les 2 parties à l’issue de la saison 2018-2019. Actuellement joueur du Al-Diwaniya en Egypte, le natif de Kinshasa semble bel et bien en position de force dans cette affaire, d’autant plus qu’il n’est pas la seule victime de l’équipe championne de la coupe des confédérations 2021.

En effet, selon la chaîne Arryadia le total des dettes du club s’élèverait jusqu’à 1,2 Million de dollars ! Une somme colossale qui doit impérativement être réglée par l’ « Aigle Vert » dans les prochains mois. Des départs de certains joueurs cadres tels que Ben Malango ou Soufiane Rahimi semblent donc inévitables pour redresser les comptes du club…


Jason Mitoga

Formé à l'EMF Paris et Fondateur du média @Lksfootball sur Instagram. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr