Chine : Bakambu aimerait rejouer en Liga !

A cœur ouvert, Cédric Bakambu s’est exprimé à la télévision chinoise CGTN, dans une interview exclusive. Le buteur congolais a donné des indices sur son avenir.

Son enfance, son parcours, sa carrière, Villarreal, et bien sûr, son avenir, Bakagoal n’a laissé aucun détail, répondant aux questions du média chinois.

Décidément, les bons souvenirs de la Liga n’ont jamais cessé de planer sur la mémoire du Léopard, au point que l’ancien buteur des Sous-marins Jaunes garde encore dans un petit coin de sa tête, l’idée de faire un comeback dans l’élite espagnole « J’ai savouré chaque match, chaque minute passée sur les terrains de la Liga. Franchement, c’est un championnat dans lequel j’aimerais rejouer un jour. » a-t-il déclaré, dans cette interview publiée par la chaîne le 13 juillet dernier.

Cédric Bakambu est également revenu sur les circonstances de son départ de Villarreal pour le Beijing Gouan « Tout se passait bien à Villarreal, je ne pensais pas partir. Je venais de signer un nouveau contrat de 4 ans, quand mon agent m’appelle pour me dire ‘J’ai une offre que tu ne pourras pas refuser’. Je n’avais aucune idée, je ne me voyais vraiment pas partir(…) mais c’était une offre difficilement refusable.» avoue le buteur de 30 ans.

Depuis son arrivée en Chine en 2018, Cédric Bakambu a marqué 53 buts en 74 matchs avec son club. Alors qu’il lui reste deux ans de contrat, ce dernier annonce que cette saison est sa dernière à Beijing « De part les conditions sanitaires, le coronavirus, l’éloignement avec la famille… je pense avoir fait le tour ici, et je pense que c’est ma dernière saison à Beijing Gouan.»


Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur