Nathan Bitumazala l’autre pépite parisienne!

Professionnel depuis seulement 1 an, le jeune franco-congolais de 18 ans espère bien lui aussi, se faire une place dans l’effectif galactique du Paris Saint-Germain cette saison.

Méconnu du grand public, Nathan Bitumazala né en 2002 à Fontainebleau (île de France) fait pourtant bel et bien parti des promesses du club de la capitale. Passé par le club amateur de Savigny le Temple il rejoint rapidement l’académie du Paris Saint Germain en 2015 avant de définitivement faire parti du très réputé centre de formation.

C’est lors de la saison 2019-2020 que tout bascule pour le jeune milieu de terrain. En effet, à l’issue de la saison perturbée et stoppée par le Covid-19, le club parisien lui annonce d’abord qu’il ne sera pas conservé, avant de se rétracter quelques jours plus tard en lui proposant finalement un contrat professionnel d’une durée de 3 ans. Le joueur et son entourage alors en contact avec l’AS Saint-Etienne hésite, mais décide après réflexion de poursuivre également l’aventure avec son club de cœur en septembre 2020.

Principalement en équipe réserve la saison dernière, il pointe malgré tout peu à peu le bout de son nez lors de certains entraînements dirigés par Mauricio Pochettino. C’est donc naturellement qu’il fait parti des joueurs convoqués par le technicien argentin début juillet pour le stage de reprise de l’équipe première du PSG.

Auteur d’un travail sérieux lors de ce stage de pré-saison, il dispute d’abord face au Mans FC mercredi (4-0) son tout premier match professionnel en remplaçant un certain Achraf Hakimi à la 46ème minute de jeu. Et démarre titulaire lors du second match de préparation face à Chambly ce samedi (1-1). Deux prestations convaincantes qui pourraient à l’instar d’un El Chadaille Bitshiabu, lui permettre pourquoi pas lui aussi de rêver à un temps de jeu non négligeable pour la nouvelle saison qui démarre le mois prochain!


Jason Mitoga

Formé à l'EMF Paris et Fondateur du média @Lksfootball sur Instagram. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr