Lupopo : élu président, Jacques Kyabula ambitionne grand

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a un nouveau président : actuellement gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a été élu à l’unanimité à la tête du club.

Son élection a eu lieu ce samedi 17 juillet au Pullman Karavia Hôtel de Lubumbashi, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire et élective.

Aussitôt élu, « Wa Ndani » a annoncé la couleur pour son mandat, en dévoilant ses priorités réparties en quatre axes : « Faire de Lupopo un grand club au pays et en Afrique ; Doter le club des infrastructures sportives adéquates dont le stade ; Créer une académie de football et réorganiser les équipes d’âge de Lupopo ; Donner la priorité au recrutement des joueurs locaux évoluant dans les quatre provinces démembrées du Katanga » a-t-il dit, dans ce qui parait plus comme des objectifs, qu’une prédiction.

Pour rappel, le FC St Eloi Lupopo a fini quatrième dans le classement du championnat national la saison dernière. Vu les ambitions qu’il s’est assignées et la nouvelle saison avec une compétition interclubs de la CAF en ligne de mire, Kyabula a du pain sur la planche.


Emery Kabongo

Journaliste