Muleka et Kakuta s’affrontent et brillent !

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine saison, le Racing Club de Lens et Standard de Liège se sont affrontés ce mercredi 7 juillet en amical. Un match qui a permis aux congolais de deux clubs de se distinguer.

1 but partout, c’est le score qui a sanctionné cette partie. Ce score étriqué met en avant les prouesses de deux Léopards qui, chacun de son côté, fait partie d’actuels hommes forts de son club.

A Billy-Montigny en France, c’est Jackson Muleka qui lance les hostilités, concluant une nette domination des siens par un but, alors un but qui est tout, sauf ordinaire : d’un joli lob, l’ancien attaquant du TP Mazembe trompe le portier lensois (1-0, 29’). Incisif, efficace… la classe !

Alors qu’il a savouré l’œuvre de son coéquipier en sélection depuis le banc de touche, Gael Kakuta rentre en seconde période et, aux ultimes minutes de la partie, offre un caviar à Camara, qui égalise (1-1, 90). Le prix Marc-Vivien Foé n’aura donc rien perdu de sa technique et sa vision de jeu, après quelques semaines sans compétition.

Un but pour Muleka, une passe décisive pour Kakuta. Chacun dans son registre, les deux Léopards répondent présent et portent leurs équipes.


Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur