Mazembe et Sylvain Gbohouo c’est terminé !

Le tout-puissant Mazembe a annoncé via son site, vendredi 02 juillet dernier, le départ de son gardien de but, l’international ivoirien, Sylvain Guelassiognon Gbohouo (32 ans), après 5 saisons passées au sein de l’équipe.

En effet, le contrat de Gbohouo étant arrivé à son terme, le club de Lubumbashi ne compte plus prolonger le portier ivoirien et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

En 5 ans chez Mazembe, Sylvain Gbohouo a aidé le club a remporté la ligue des champions de la CAF (2015), la Coupe de la confédération de la CAF en 2016 et 2017 en plus de remporter 5 titres nationaux. Il a aussi remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec la côte d’Ivoire en 2015 étant jouer de Mazembe.

L’ancien gardien de but de Sewe sport (côte d’Ivoire) a livré au total 121 matchs avec les corbeaux de Lubumbashi toutes compétitions confondues, depuis sa signature en 2015.

C’est depuis presqu’une saison qu’il n’est plus titulaire chez Mazembe, puisque c’est le Malien Ibrahim Mounkoro qui occupe les perches depuis lors.


gedeluiz