Le DCMP remporte la Coupe du Congo par forfait !

Scénario incroyable au stade des martyrs ce mercredi 30 juin, lors de la finale de la 56e édition de la Coupe du Congo de football entre Sa majesté Sanga Balende et le Daring Club Motema Pembe.

Le club de Kinshasa a remporté la coupe par forfait après un long moment d’arrêt de jeu, suite aux troubles et désordres constatés au cours de cette rencontre

En effet, quelques supporters vertus en vert et blanc (supposés ceux du DCMP) étaient à l’origine de ce désordre après que l’arbitre du match ait refusé le but du Daring et a « refusé » d’accorder le penalty à cette équipe sur des « fautes indiscutables » selon certains observateurs et analystes.

Agressé et blessé suite au jet des projectiles venant des gradins, un joueur de Sanga Balende a été touché, et le club de Mbuji-Mayi n’a plus voulu continuer le match.

Malgré la demande de l’arbitre à Sanga Balende de reprendre le match, les officiels de l’équipe ont carrément refusé de rejouer, pendant que DCMP était sur la pelouse.

Ainsi donc, l’arbitre aura accordé 15 minutes pour les deux équipes de regagner la pelouse, comme l’exige les règlements, mais Sanga Balende ne va pas accepter de rejouer.

Par conséquent, DCMP va remporter la coupe par forfait après le coup de sifflet de l’arbitre qui va sanctionner le club de Mbuji-Mayi.


gedeluiz