La finale de la Coupe du Congo : Sanga Balende – DCMP, le 30 juin à Kinshasa !

La 56e édition de la coupe du Congo donnera son verdict le mercredi 30 juin prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, date commémorative de l’indépendance de notre pays !

Pour ce faire, sa Majesté Sanga Balende qui a éliminé Don Bosco (1-0) en demi-finale après être repêché selon le format de la compétition, affrontera en finale, le Daring Club Motema Pembe, autre rescapé de la Vodacom Ligue 1.

Le DCMP a fait un parcours sans faute en cette édition en éliminant au premier tour (16e) le football club Renaissance du Congo, avant de s’imposer respectivement devant MK, Système, et Lubero.

L’équipe chère à Vidiyé Tshimanga ne jure que sur un sacre dans cette compétition qui sera synonyme de retrouver les interclubs de la CAF, la coupe de la confédération.

Mêmes objectifs pour l’équipe de Mbuji-Mayi qui n’a pas réussi à terminer sur le podium de la Ligue Nationale de football.

Cette finale se jouera à 15h30 de Kinshasa, un jour après la conférence d’avant match de l’entraîneur et capitaine de chacune de formation.

Pour rappel la dernière édition de la coupe du Congo a été remportée par Maniema Union devant Renaissance du Congo à Kinshasa à l’issue d’une séance de tirs au but.


gedeluiz