Raja Casablanca : Ben Malango, toujours aussi fort !

Cette saison, le Raja Casablanca ne peut se passer de Ben Malango, tant dans sa lutte pour le titre en championnat, que du côté des interclubs de la CAF. Le léopard, toujours aussi affamé devant sa proie, le but, ne retient plus ses griffes. Dans la soirée de ce mercredi 16 juin, encore, l’homme providentiel des Aigles a inscrit un doublé.

Le générique du film de la réussite casablancaise cette année ne peut que mettre l’attaquant congolais en tête d’affiche. Le placer en tête d’affiche, autant qu’il a devancé la vedette marocaine Ayoub El Kaabi (Wydad) dans le classement des buteurs en Botola Pro, au calme.

Alors que le Wydad Casablanca, actuel leader de ce championnat très serré cette saison, a fait un faux pas devant Renaissance Zemamra (0-0), le Raja s’est de nouveau appuyé sur Malango pour continuer de croire au titre. Opposés à Itthiad Tanger, les coéquipiers de Frabrice Ngoma, l’autre brillant léopard du club, se sont logiquement imposés (0-3), avec notamment un doublé de Big Ben (16’ et 55’). Imperturbable, insatiable, inévitable, indéboulonnable, efficace, et donc redoutable, l’ancien corbeau a placé la barre très haut.

Avec ce doublé, ses 12ème et 13ème buts en championnat, l’attaquant de 27 ans occupe désormais seul la tête du classement des buteurs. Par ailleurs, sachez que l’unique buteur congolais du dernier match amicale de la sélection (RDC 1-1 Mali), qui est le meilleur buteur étranger de Raja, compte désormais 31 réalisations toutes compétitions confondues depuis son arrivée chez les Verts.


Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur