Constant Omari jette l’éponge !

Constant Omari Selemani a annoncé, ce mercredi 16 juin lors d’un point de presse, sa démission au poste de président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Surprenant ? Pas si sûr. Le président de la fédération congolaise de football association a officiellement déposé sa démission. Lui qui avait dans un premier temps annoncé sa non candidature au prochaines élections a finalement quitter son poste avant ces derniers.

«Je ne serai pas candidat. J’ai fourni beaucoup d’efforts à la FIFA, à la CAF et à la Fédération et maintenant il faut laisser aux autres qui ont des ambitions de continuer là où nous nous sommes arrêtés pour voir si on peut aller mieux» avait-il déclaré sur Canal+ Sport en Mars.

Pour rappel, Constant Omari est arrivé à la FECOFA pour la première fois en 2005, avant d’être réélu en 2009, 2013 et en 2017.

Moments forts de son point de presse :

« Mon projet était de casser le bâtiment actuel et doter la fédération d’un immeuble à 10 étages. Malheureusement cela n’est pas arrivé et c’est mon grand regret. Néanmoins, ceux qui viendront et ceux avec qui j’ai travaillé et qui pourront revenir, pourront réaliser cela. Sources génératrices ! »

« On a non seulement le siège, nous avons doté nos ligues provinciales de sièges qui constituent un patrimoine foncier important au niveau de la fédération ! »

« Je remercie la presse qui nous a accompagnés durant notre présence à la fédération mais également cette presse qui n’a pas été tendre envers nous. C’est aussi grâce à ses critiques que nous sommes arrives là où nous sommes aujourd’hui ! »

« Je fais ma part d’histoire dans l’histoire du football de ce pays. Ma fierté est que les gens savent qu’au Congo la FECOFA existe ,ce qui n’était pas le cas hier. Nous avons apporté une valeur ajoutée et une viabilité à la FECOFA ! »


molinga243