Silas clarifie sa situation identitaire !

Auteur d’une très bonne saison à Stuttgart, Silas Wamangituka a révélé ce mardi qu’il jouait depuis plusieurs années sous une fausse identité. Silas Wamangituka s’appelle en réalité Silas Katompa Mvumpa. Il est né le 6 Né en octobre 1998 à Kinshasa (Congo), il a donc maintenant 22 ans. Le joueur est avant tout victime de ça et son club le soutient totalement. Avec le soutien du VfB Stuttgart et de son nouvel agent, Silas a travaillé intensivement à clarifier la situation ces derniers jours et dernières semaines et a finalement reçu des documents officiels de la République démocratique du Congo il y a quelques jours.

Il a vécu à Paris avec un agent, qui l’a largement fermé à l’environnement. Apparemment, Silas n’avait eu ni accès à son compte, ni à ses papiers pendant cette période, qui étaient tous deux administrés par l’agent. Selon Silas, l’agent a changé ses coordonnées d’identité et lui a donné des papiers sous le nom de Silas Wamangituka (un nom de son père) et dont la date de naissance a été modifiée d’exactement un an, 6. Octobre 1999, obtenu.

Silas Katompa Mvumpa : «J’ai vécu dans la peur constante ces dernières années et j’ai également été très inquiet pour ma famille au Congo. Ce fut une étape difficile pour moi de révéler mon histoire. Ce n’est qu’avec le soutien de mes nouveaux agents que j’ai osé le faire. Je me suis rendu compte que je n’ai plus à avoir peur et que nous pouvions tout mettre sur la table ensemble. Je n’aurais pas osé faire ce pas si Stuttgart, mon équipe et le VfB n’étaient pas devenus pour moi une deuxième maison dans laquelle je me sens en sécurité. Aujourd’hui, je suis très soulagé et j’espère pouvoir également encourager d’autres acteurs qui ont eu des expériences similaires avec des intermédiaires. Je suis profondément reconnaissant au VfB Stuttgart pour toute la confiance et le soutien pendant cette période. J’espère pouvoir les rembourser ainsi que tous les fans du VfB Stuttgart sur le terrain.»

Actuellement indisponible pour cause de rupture d’un ligament croisé, Silas Katompa Mvumpa reçoit un franc soutien du VfB Stuttgart. « Silas reste le joueur et la personne qui s’est frayé un chemin dans le cœur de nos supporters et de ses coéquipiers depuis qu’il est ici à Stuttgart. En ce qui concerne le changement de nom, il est avant tout une victime, a estimé le directeur sportif du VfB Stuttgardt Sven Mislintat. Nous le protégerons en conséquence. [Nous éprouvons] un grand respect pour le fait qu’à son jeune âge il est presque parti tout seul et a osé faire le pas pour clarifier sa situation sans en connaître les conséquences.»

Il est dans l’intérêt de Silas ainsi que dans l’intérêt de régler correctement la question en fin de compte. Une action en justice contre son ancien agent est actuellement examinée par Silas et les personnes qui le soutiennent.


molinga243