Stage des Léopards : Wissa quitte le groupe !

Hector Cuper devra faire sans Yoane Wissa face aux Aigles de Carthage ce samedi. L’attaquant congolais ne s’est pas remis de sa blessure contractée quelques jours avant le rassemblement et dit déjà au revoir au soleil tunisien.

Le séjour des Léopards au bord de la Méditerranée n’est sans doute pas une rose sans épine. Si la première composition d’équipe de monsieur Cuper était une chemise taillée sur mesure, le sélectionneur de la RDC devrait déjà penser à retoucher ses manches. Absent des entraînements depuis l’arrivée de l’équipe à Tunis, l’on ne voyait forcément pas l’attaquant du FC Lorient mener la ligne d’attaque d’entrée de jeu, certes, mais un rôle de joker dans les ultimes minutes n’était pas à écarter d’office. Malheureusement pour le natif de Villeneuve-Saint-Georges, il ne pourra suivre la performance de ses coéquipiers qu’à la télé, à Paris, la capitale française qu’il a regagnée ce vendredi 4 juin pour les soins.

Jean Vervier, médecin de la sélection nationale, a fait la lumière sur la blessure du joueur de 25 ans en précisant qu’il s’agit d’une entorse de la cheville gauche, que ce dernier a contractée lors de son dernier match de la Ligue 1, le 19 mai dernier face au FC Metz.


Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur