Vita Club : Djuma Shabani, un départ qui prend forme

La Tanzanie, le très probable point de chute de Djuma Shabani pour la saison prochaine, après quatre bonnes années dans les rangs des Moscovites.

Ces dernières heures, les nouvelles sportives dans la presse tanzanienne font état d’un accord de principe entre Young Africans SC et l’AS Vita Club, pour un éventuel transfert dans les prochains jours. Ce dossier, qui n’a été qu’objet de rumeurs il y’a deux matins, a pris des allures d’une information à ne plus prendre avec des pincettes.

D’après les indiscrétions de certains médias, notamment Global Publishers de Dar Es Salaam, l’ancien latéral droit du FC Renaissance partira libre, pour un contrat de deux ans chez les Vert et Jaune.

Du haut de ses 28 ans, le natif de Kindu ne quittera pas l’AS Vita Club mains bredouilles, en cas d’officialisation de son départ : arrivé en 2017, Shabani a participé à deux sacres des Vclubiens en championnat national, et leur excellent parcours en Coupe de la Confédération de la CAF en 2018, dont ils ont atteint la finale.


Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur