Stage des Léopards : pour Tisserand, c’est le début d’un nouveau cycle !

Au terme de la deuxième séance d’entraînement des Léopards mercredi 2 juin à Tunis, Marcel Tisserand s’est confié sur l’évolution du stage, ainsi que la préparation du match de ce samedi face à la Tunisie.

Dans une vidéo relayée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans les réseaux, le capitaine de la sélection n’a pas balbutié. De la sérénité à la prise de confiance passant par une détermination remarquable, l’on peut dire que les signaux sont plutôt au vert pour cette équipe de la RDC en quête d’un nouvel élan. Cela, si le calme affiché par le défenseur de Fenerbahçe au moment de répondre aux questions de l’équipe de la communication de la FECOFA n’est pas que fictif.

« Tout se passe bien avec le nouveau sélectionneur aborde Tisserand, avant de poursuivre je pense qu’on était arrivé à la fin d’un cycle avec l’ancien sélectionneur. Maintenant on a un nouveau coach qui vient avec des nouvelles idées et un nouveau projet »

La détermination du joueur de 28 ans ne se limite cependant pas à s’imprégner de la philosophie du nouveau sélectionneur. Tisserand reste focus sur le rendez-vous du samedi avec les Aigles de Carthage, cette rencontre qu’il ne veut pas limiter à un simple match amical « Pour moi, ce n’est pas un match amical. Ce match va nous permettre de bien préparer les éliminatoires qui arrivent bientôt. Avoir des adversaires d’un tel niveau va nous permettre d’élever notre niveau »

Pour Tisserand, les Tunisiens sont une équipe que les Congolais connaissent bien pour l’avoir affronté il y a quelques années. Méfiance, tout de même, les Aigles de Carthage qui sont en bonne posture ces derniers temps, continuent de renforcer leur effectif. Le marquoir au coup de sifflet finale ce samedi donnera raison aux uns, ou aux autres.


Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur