Chris Mavinga de retour en sélection !

La FECOFA a rendu public sa liste officielle et espérons définitive pour le stage en Tunisie. Après une première présélection de 32 élus, nous avons eu une mise à jour avec des belles surprises.

Après de longues années d’absence, le défenseur central Chris Mavinga fait son retour dans le groupe. Mis de côté depuis l’ère Ibenge, il a rejoint le Canada et la MLS depuis 2017. Il a connu de nombreux succès avec un doublé coupe/championnat historique en 2017. Son absence a souvent été pointée du doigt par les observateurs. En effet, derrière le trio intouchable en charnière centrale Mbemba, Tisserand et Luyindama, le joueur de Toronto aurait pu prétendre à avoir son nom sur certaines listes.

Toujours disposé à défendre les couleurs de la nation, il avait, au cours d’une interview en Live Instagram sur notre page, déclaré être prêt quand on ferait appel à lui. Contacté par nos soins à la suite de l’annonce de la sélection, il se dit être d’attaque et sait qu’il sera attendu au tournant : «c’est à moi de faire le boulot sur le terrain».