Meschack Élia, la Suisse lui plaît bien !

Installé en Suisse depuis deux ans, l’ailier congolais 🇨🇩 se fait une place dans l’équipe championne en titre. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 12 matchs lors de sa première saison, le joueur de Young Boys 🟡⚫️ a dû rapidement s’adapter au championnat suisse🇨🇭. Revenons sur sa deuxième année en Europe.

Début compliqué pour Élia qui rate les qualifications de la Ligue des Champions suite à une blessure au ligament syndesmotique causée en Août 2020. Le congolais retrouve le terrain un mois après sa blessure. Il inscrit son premier but du championnat en Octobre là où il commence à s’installer dans le 11 type. Cette année, il inscrit son premier but en Ligue Europa face au Bayer Leverkusen. Malheureusement, ils se font éliminés au tour suivant en huitièmes de finale face à l’Ajax. Constant le reste de la saison en championnat, il subit une nouvelle blessure au genou qui l’empêche de finir la saison. Sur le plan personnel, le congolais a réalisé sa meilleure saison qui se termine avec un trophée de Champion de Suisse 2020-2021.

Titulaire à 16 reprises en 28 matchs, le congolais conclut la saison avec 7 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Le peuple congolais est impatient de revoir Meschack Élia sous le maillot des Léopards.


skiizz

Membre de la Team LLF