L’Angleterre snobe Wan Bissaka pour l’Euro !

La liste très attendue des Three Lions pour la phase finale de l’Euro au mois de Juin a enfin été dévoilée par le sélectionneur Gareth Southgate. Il s’agit en réalité d’une présélection avec un groupe élargi de 33 joueurs, qui sera réduit à 26 à la fin.

Le suspens fut long car Outre-manche, les observateurs et les fans attendaient avec impatience de voir les latéraux qui seront choisis. Notamment, la rumeur que le latéral de Liverpool Trent Alexander Arnold ne serait pas du voyage. Le verdict est maintenant connu, avec la présence de 4 latéraux droits de formation en la personne de : Reece James (Chelsea) / Kieran Trippier (Atlético Madrid) / Kyle Walker (Man City) / Trent Alexander Arnold (Liverpool).

Vous l’aurez remarqué une nouvelle fois, Aaron Wan Bissaka le latéral de Man United, second de Premier League cette saison a de nouveau été mis de côté. Southgate a gardé sa philosophie et sa hierarchie démontré durant les éliminatoires. C’est-à-dire que dans son esprit AWB est la 4e option, en partant du principe que Walker joue dans l’axe droit d’une défense à droit.

Une non sélection pour une grande compétition, suite à une saison sérieuse, à ne pas douter cela risque d’alimenter encore la rumeur du choix de sélection d’Aaron Wan Bissaka.